AccueilLes dernières NEW'S

Les dernières NEW'S

Tour dans les Alpes à Megève par Gilles Jeanblanc

Le Sicile a fait un tour dans les Alpes ce jeudi 13 Avril 2017. Pilote Gilles Jeanblanc.
Quelques photos de l'altiport par super beau temps.
 

ACTUALITES



un vol le 3 Décembre au soir......

Notre ami PC qui réalise ce vol le 3 décembre au retour, avec Ile Napoléon en arrière plan et coucher du soleil...
voici son récit:
Ci-joint une image prise ce jour quand la brume s'est enfin levée et m'a permis d'aller caresser les sommets vosgiens.
En rentrant, ce petit dégradé d'orange s'est offert à mes yeux...
Dommage que je n'ai pas eu le plein d'essence, sinon je serais bien allé sur la lune avec notre beau Sicile!

PC (qui n'est pas encore redescendu)







Sortie à Bad Endorf en Bavière








Ce samedi 21 Mai nous étions à Bad Endorf en Bavière au sud-est de Munich, avec escale à Kempten, avec Doris et Damien.

On a pu survoler le lac de Constance, le château de Neuschwanstein de Louis II de Bavière , ainsi que les chutes du Rhin à Schaffouse en Suisse.

On a pu croiser des Sicile sur les terrains visités.

Superbe vol!
Quelques photos ci dessous:

  

   

 







Récit d'un pilote décrivant son vol d'un soir.....

 




Ce fut une fois de plus un vol magnifique. M'emparant à l'heure du dîner de notre machine volante surpuissante (un D-112, cf. contribution de novembre 2015), j'ai pris cap au nord-ouest et suis allé saluer des proches qui organisaient un repas de baptême dans une ferme de Vosges. Passage à altitude raisonnable, pas d'évolution inconsidérée. Un battement d'ailes pour saluer ce petit garçon aux grands yeux bleus qui fait le bonheur et la fierté de sa famille. Les amis m'ont reconnu et me font de grands signes avec les mains.

  Cap au Nord, offrons nous un traversée des Vosges pour aller à Sarrebourg poser nos roues sur ce joli terrain. Ça semble amusant, mais ça demande toujours un petit effort de franchir cette montagne même si on parle de vieux sommets arrondis par le temps, ce n'est pas sans une petite appréhension au moment de se lancer.

Il fait beau, c'est un vrai temps d'été, il fait même chaud dans la petite carlingue, la montagne défile sous nos ailes, visions grandioses et toujours nouvelles. Deux circuits à Sarrebourg, personne sur place, deux touchers sur la dure, et hop, cap au sud...

Retour, cap sur le Donon avec son antenne radio, mais aussi son temple romain. Instant magique où les sommets s'effacent sous les ailes du Jojo, qui grignote les paysages à 160 km/h... qui d'autre qu'un homme volant peut bénéficier de ces panoramas magnifiques?

La visibilité est si bonne, pas besoin de carte ne de compas ni de GPS ni rien d'autre. Les vallées et sommets avancent doucement sous mes ailes, voici la vallée de St-Marie, Colmar à proximité, un planeur sur la fréquence s'annoncent en vent arrière et va rejoindre la planète terre.

Nous passons à l'Ouest de Colmar. Nous sommes en légère descente, le paysage défile un peu plus vite sous les ailes, l'air est super-calme. De temps en temps à peine une petite secousse d'un thermique en voie d'extinction...

Passage sur la radio d'Habsheim. L'hélico Dragon 68 s'annonce sur la fréquence, il va décoller de l'Hôpital de Mulhouse pour aller à Strasbourg, la course contre la montre est engagée pour sauver une vie... bon vol, Dragon!

Le jour baisse tout doucement et les voitures sur la planète terre commencent à allumer leurs phares. Le soleil descend à l'horizon, il va bientôt passer derrière les Vosges et donne des couleurs magiques à tous les paysages.

Un immense sentiment de quiétude et de plénitude s'empare de moi, je me sens bien, tout simplement...nous laissons le soleil derrière nous, nous dirigeons vers Habsheim pour poser les roues, puis les pieds sur la planète terre dans la quiétude du moment intense et inoubliable qui vient de s'écouler...

Pierre-Charles







SORTIE VERS SAINT DIZIER ROBINSON brocante aéronautique le 9 avril 2016 sur la base aérienne.

Par une très belle journée (eh oui pour une fois...) nous sommes partis très tot ce matin du 9 avril en direction de Belfort avec nos deux oiseaux Jodels pour se donner RDV avec les amis du club de Belfort afin de partir en direction de Saint Dizier.

Une joyeuse patrouille de 3 avions sous un ciel bleu azur, dont vous pourrez admirer quelques photos ci dessous.
Retour vers le soir après une journée bien remplie et quelques exercices de NAV pour Charlie (futur candidat proche du PPL) qui s'est très bien débrouillé sous les ordres de son instructeur Fabrice.


 





   Pour finir, debreefing de Charlie après une très longue journée de vol.
  



JOUR LE + LONG Organisé par le Club en partenariat avec la FFA

 

Comme tous les ans le Club a organisé le jour le plus long. Une superbe journée ensoleillée  avec repas et bonne humeur et surtout 12h30 de vol en tout avec le Sicile F-BLZC.

Nous avons été classé 3è au niveau national ce qui est une belle performance et un beau prix de 1500 Euros et 2 Casques avions tous neufs. Merci la FFA.


Ci dessous quelques photos de la journée



Le hangar en ébolution....




La bête de course.....




Un équipage bien sympa non?  L'instructeur, une pilote, et un passager.



Vol en patrouille



La ville fortifiée de Vauban, NEUF-BRISACH



La piste de Meyenheim





SALON AVIATION LEGERE DE FRIEDRICHSHAFFEN 2015


Le club a visité le salon en semaine avec le Sicile et le WE en voiture, au total 5 membres se sont déplacés.
Nous avons eu la chance de trouver un horizon artificiel pour le Sicile. Celui-ci sera monté ce mois ci et opérationnel pour les nav's.
Ci dessous quelques photos de la visite






Le reflet sur le fuselage du P51


























Sortie à Vesoul pour l'Aérodej organisé par le Club de Vesoul.

Nous avons rendu visite à notre membre Jeanne pour l'Aérodej. Avec un accueil fort sympathique (comme d'habitude).
café, croissants et quelques discussions puis départ vers Mulhouse en passant par les deux terrains de Besançon.



















Encore un petit souvenir de Charly et le Sicile en balade.



            


___________________________________________________________________________________________________________








Et notre membre actif BERTRAND (mécano et pilote) en vol spécial patrouille:


Le 14 Octobre 2014, notre membre actif Bertrand WEISS nous a surpris avec son vol qu'il a effectué avec l'instructeur (Fabrice). En effet, la fille de Bertrand, lui a payé pour son anniversaire.......80 ans........ un vol d'instruction. Après quelques petites frayeurs suite à un changement d'avion qu'il ne connaissait pas trop bien, Bertrand pris place aux commandes. Voyez les photos ci dessous.

Bravo à l'équipage.